Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Le Département du Rhône a choisi un Partenariat Public Privé édifiant. Parmi les motifs mentionnés : la spécificité technique du projet, sa dimension budgetaire, les délais de réalisation ou encore la division des risques. L’enseigne Rhônexpress (Aller sur le site navettes-rx.net de Rhônexpress) se porte responsable des prestations rendues à l’usager, de la subvention, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la maintenance du service, mais aussi de son exploitation. Concernant la durée de validité du contrat de concession la liant à son concédant, elle est de trente ans. La qualité des prestations fait partie des priorités de l'enseigne. Dans l'intérêt de l’ensemble des parties concernées par le programme, elle choisit de s'inscrire dans un accord de partenariat pérenne avec son concédant, la ville de Lyon. Grâce à un accord, l'exploitation et l'entretien de Rhônexpress sont pris en charge par des partenaires. L'exploitant travaille en partenariat avec 70 collaborateurs.

La suggestion de billet anticipé du Rhônexpress : informations importantes à connaître sur son obtention

Dans l'optique d'organiser vos déplacements à venir et obtenir un rabais, la compagnie vous suggère d’acheter votre billet aller-retour à l’avance. Il s'agit d'un service seulement accessible via Internet. L'utilisation dépend du type de ticket anticipé que vous avez acquis lors de votre réservation. Ils sont valables 1 à 2 mois suite à l’obtention et la vente des tickets par Rhônexpress est faisable seulement sur le Web et ils sont remboursables. En décidant de prendre le Rhônexpress, vous pouvez obtenir votre titre de transport un à deux mois avant votre déplacement sur la page Internet. Rapide et avantageux, il s'agit également du moyen de locomotion le plus rapide et pratique pour vous déplacer.

Rhônexpress : moyens d'assistance et de transport présentés

Pour rendre leur voyage le plus agréable possible, la firme assure à ses clients un déplacement efficace. Par ailleurs, elle se soucie de tous les profils de voyageurs, qu’ils soient en groupe, seuls, en famille, touristes ou voyageurs d’affaires. Dans le but d’assurer sécurité et bien-être à ses voyageurs, la réparation de Rhônexpress est réalisée de manière méticuleuse. De plus, le tramway express propose les meilleurs itinéraires entre Lyon et l’aéroport. La période de validité des billets Rhônexpress est d’une année. Ils sont disponibles pour tous auprès des billetteries automatiques en station, à bord de la rame et sur le site web.

Constitution et mode opératoire de la compagnie

Parmi les protagonistes principaux de la firme, on compte le concédant SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et l’exploitant Transdev par l'intermédiaire de CFTA Rhône. Les questions liées à aux interventions financières, à la conception et à la construction sont accomplies par les filiales de la société VINCI et CDC, tandis que la vérification, la rentabilisation et l'entretien technique sont administrés et assurés par le service de transport CFTA Rhône. Devenu le tram le plus utilisé, l'entreprise Rhônexpress est composée de 3 principaux actionnaires. Grâce à la contribution de ses collaborateurs, des prestations performantes sont fournies par la compagnie privée.

Tour d'horizon de l'enseigne Rhônexpress

Rhônexpress est présidée par Yves PERILLAT et dirigée par Julien BERT. Elle se trouve à Lyon et résulte d’un partenariat ainsi que d’un traité de loyauté. L'enseigne offre des prestations de haut niveau incluant la facilité d’achat des tickets. S’ajoutent à cela une réception constante effectuée par un employé de bord ainsi que la présentation en temps réel des horaires des avions et des trains. La société a signé un traité de partenariat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. En outre, l'établissement est en mesure d'accomplir ses tâches avec éclat en raison de son savoir-faire du travail de la concession. Rhônexpress propose des prestations et un confort inégalés. L'idée est originale, car la concession n’est pas un mode courant dans les transports en commun et à plus forte raison dans le milieu ferroviaire.