Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

Introduction aux prestations et services vendus par l'entreprise Rhônexpress

L’acquisition d’un ticket au distributeur automatique ou la présence à la station d'embarquement s'avère suffisant pour monter à bord du Rhônexpress (http://www.transports-rx.net), car la réservation à l'avance n’est pas une obligation. La compagnie propose et conçoit un bouquet de produits et services à bord du tramway incluant la réservation d'un véhicule auprès de l’agent de bord pour le dernier départ du soir. Grandement apprécié, il inclut entre autres des services mobiles ou l’accès aux infos via Internet. Les prestations et services fiables et rapides proposés par Rhônexpress permettent aux clients de partir facilement et confortablement. En moins de 30 minutes, le tramway relie le centre d’affaires à l’aéroport grâce à un service connecté.

En tant que concessionnaire et exploitant, la responsabilité revient à Rhônexpress d’assurer une fréquentation graduelle dans le but de maintenir la continuité du service. Les ventes couvrent les dépenses d’exploitation courantes ainsi que les placements durant la durée de la concession. Un accord de concession d’une période de 30 ans lie l’enseigne Rhônexpress à son collaborateur. Elle se porte responsable de la construction, de la conception, de la subvention, des prestations rendues au consommateur, de la réparation et de l'entretien du service, mais aussi de son exploitation. Un Partenariat Public Privé édifiant a été retenu par la région du Rhône. Font partie des arguments : le partage des risques, les délais d'exécution, l'ampleur financière du programme ou encore sa spécificité technique.

Ce tramway fait partie intégrante de vos déplacements parce qu'il entre en scène avant ou après l'avion. Outre des services inédits connectés à l’environnement citadin, Rhônexpress travaille chaque jour de l'année, de 4 heures 25 à minuit. Le confort et les prestations suggérés par l'enseigne sont inégalés. L'idée est originale, puisque la concession n’est pas une pratique courante dans les transports collectifs et à plus forte raison dans le domaine des chemins de fer. La compagnie Rhônexpress assure la publication en direct du planning des avions et des trains ainsi qu’une réception permanente assurée par un agent de bord. Sachez également que ses prestations de haut niveau comprennent la facilité d’acquisition des billets.

Rhônexpress et la facilité d'accès à la compagnie

La boîte Rhônexpress suggère aux voyageurs des services à la qualité irréprochable. Elle s’assure de satisfaire les demandes de ses usagers, qu'il s'agisse du confort ou des services. Il est impératif que l’e-ticket acheté sur le site Internet de la société soit en cours de validité pour pouvoir effectuer l'annulation. Cette annulation est faisable en suivant des procédures faciles. L’entreprise est persuadée que créer une relation clientèle de qualité est un axe essentiel pour se démarquer. Elle prévoit de ce fait d'innover au niveau des services pour prodiguer à chaque passager un déplacement confortable. Les usagers ont la possibilité d’acquérir leurs tickets sur Internet et sur les plateformes mobiles Rhônexpress. Cet e-billet est valide durant une année. Arrivé sur la plateforme d'embarquement, l’agent de bord remet le titre de transport définitif à employer pour le déplacement à venir.

Une nouvelle offre exclusivement accessible sur le Web vous permet d’acquérir votre titre de transport aller et retour au préalable. Vous organisez de cette façon vos voyages à venir et obtenez une remise avec la firme. Embarqué à bord du Rhônexpress, montrez votre e-ticket en version imprimée ou sur votre téléphone mobile auprès de l’agent de bord. Vous le recevrez par e-mail au préalable, une fois l'achat validé. Plusieurs possibilités sont mises à votre disposition pour l’acquisition de vos tickets. La boîte simplifie ainsi vos déplacements et votre organisation avant votre départ en vous permettant d’obtenir vos tickets au préalable. Les billets anticipés distribués par Rhônexpress sont exclusivement disponibles via Internet. En ce qui concerne leur usage, ils sont valides 1 à deux mois après leur obtention, en fonction du type de billet choisi au moment de votre réservation, et se trouvent être remboursables.

Avec Rhônexpress, les départs se font chaque quart d'heure de 6h à 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, tout au long de l'année. En plus du lundi au vendredi, les services sont disponibles pendant les week-ends et les jours chômés. Les questions liées à aux interventions financières, à la création et à la construction sont assurées par les succursales de la société VINCI et CDC Infrastructure, tandis que la vérification, la rentabilisation et l'entretien technique sont délégués et assurés par le service de transport CFTA Rhône. Rhônexpress se trouve être une société privée possédant 3 associés. Grâce à ses associés, l’entreprise est en mesure d'assurer les prestations performantes qui en font le tram le plus fréquenté.